LES RÉVÉLATIONS DE LA DIRECTRICE DE CASTING
Cette semaine, Louise Horellou, directrice de casting de L’amour est dans le pré, a partagé sur Instagram des photos inédites du couple Patrice et Justine, prises lors du tournage de la saison 18. Les réactions ont inondé la toile avec certains commentaires des internautes qui étaient surpris de la différence entre le naturel de ces clichés et les images diffusées à la télévision. Ainsi, de nouvelles rumeurs sur la manipulation du montage de l’émission ont ressurgi tandis que l’animatrice Karine Le Marchand a pris la défense de la télé-réalité en question. « On n’a pas tout montré, c’était pire. C’est très compliqué, c’est comme si votre meilleur ami sortait avec une conne. Lui diriez-vous ? », a-t-elle notamment dit, assurant que L’amour est dans le pré est le plus authentique possible.

Aujourd’hui, Louise Horellou est revenue sur l’émission et a mis en garde sur les réseaux sociaux qui font beaucoup de mal. La directrice de casting évoque notamment la notion d’image. « Cette émission ne sert pas qu’à trouver l’amour, elle aide à se confronter à son image, son caractère, à se remettre en question, à changer ses habitudes et à grandir », déclare-t-elle. Les candidats du programme, surtout les agriculteurs, ne sont pas toujours au courant de tout ce qui se passe autour d’eux et pour certains, ils ne savent même pas ce qu’est X ou Instagram. Louise Horellou veut donc sensibiliser sur les réseaux sociaux : « Ils sont un véritable poison et certains internautes feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les candidats de L’amour est dans le pré ».

LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUVENT AUSSI PORTER PRÉJUDICE À L’ÉMISSION
Dans les émissions comme L’amour est dans le pré qui ne sont pas en direct, le risque que des images sortent avant la diffusion du programme peut donner quelques sueurs froides aux producteurs et à la chaîne. Avec les réseaux sociaux, tout va très vite, et même s’il y a des obligations pour les candidats de ne rien montrer de ce qui se passe dans leur aventure télévisée, certaines personnes ne respectent pas le contrat. Maria et Sophie, par exemple, s’étaient données en spectacle sur TikTok en révélant les évènements de l’émission en avance. Les équipes du tournage avaient dû intervenir pour les rappeler à l’ordre sur ce spoil de la fin de la saison 18. Bien évidemment, ce n’est rien face aux critiques et aux insultes que subissent certains candidats, dont Justine qui a été victime de grossophobie. « Justine est très critiquée sur son poids. On est hyper vigilants par rapport à ça », confiait la production.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…