L’atmosphère électrique a alors envahi la pièce, et les deux tourtereaux ont eu bien du mal à retrouver une conversation apaisée et tranquille. Face à l’incompréhension, Justine a tenté d’obtenir des réponses claires de la part de son chéri.

JUSTINE DANS L’INCOMPRÉHENSION
“Et il faut que je fasse quoi ? Que je m’efface ? Ce n’est pas ce que tu voulais que je trouve ma place ? Je ne comprends pas ce que tu me reproches en fait. Ça veut dire quoi s’imposer ? Tu m’as demandé de m’occuper de cette baraque ! Je ne dirige pas, je prends des initiatives !”.

PATRICE SE POSE DE SÉRIEUSES QUESTIONS SUR SON AVENIR AVEC JUSTINE
Au lieu de s’apaiser, la conversation entre les tourtereaux n’a fait que s’envenimer. “Je me pose des questions. Je m’aperçois que c’est compliqué entre nous, j’ai du mal”, a murmuré Patrice, révélant la profondeur de ses doutes vis-à-vis de sa relation.

JUSTINE EST AU PLUS MAL
La détresse était palpable dans les yeux de Justine, et elle a eu du mal à retenir ses larmes. La tempête émotionnelle qui a ébranlé leur intimité a fait naître une multitude de questions sans réponse.

LE COUPLE SUR LE POINT DE ROMPRE ?
“On ne peut pas rester comme ça. Tu veux me quitter ?”, a interrogé Justine d’une voix pleine d’angoisse. La réponse de Patrice ne s’est pas montrée très rassurante, au contraire.

PATRICE EST COMPLÈTEMENT PERDU
“Je ne sais pas, je suis perdu”, a avoué Patrice, dévoilant l’ampleur de sa confusion face à cette impasse. Atterrée, Justine s’est confiée aux caméras avec un cœur lourd : “Je n’arrive pas à imaginer que c’est fini”.

UN REVIREMENT DE SITUATION
Si sa relation avec Patrice avait démarré sous le signe de l’amour, la joie et la légèreté, il semblerait que ce soit désormais la peine, le désarroi et l’incompréhension qui aient pris le relais. “Si tu veux que tout soit comme avant, moi, je sers à quoi là-dedans ?” a fini par demander la jeune femme. Ce à quoi l’agriculteur a été incapable de répondre autre chose que “à rien”.

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…