Le 5 décembre dernier, était une date importante pour le clan Hallyday. En effet, c’était l’anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Pour lui rendre hommage, sa dernière épouse a posté leur portrait, suivi d’un message témoignant de son amour éternel. Un deuil difficile à faire puisque Laeticia Hallyday, devait faire face à la bataille juridique qui l’opposait à Laura Smet et David Hallyday, en plus de porter le fardeau des nombreuses critiques à son égard.
APPRENDRE À VIVRE AVEC LA DOULEUR
Il y a maintenant une semaine, Laeticia Hallyday partageait avec ses 480 000 abonnés un hommage à son défunt mari, au cimetière de Lorient. Dans une courte vidéo, elle se laissait bercer par la musique du rockeur, entourée par des bougies et les fans de Johnny Hallyday. « 6 ans déjà… et tu nous manques plus que les mots parce qu’ils ne seront jamais assez forts pour exprimer cette douleur encore forte de ton absence », écrivait-elle sur son compte Instagram. « Ce soir au cimetière de Lorient, il y aura une étoile qui brillera plus que les autres parce que tu n’es jamais loin, tu nous protèges », poursuivait la jeune femme.
La douleur du deuil est tellement forte, que Laeticia Hallyday a choisi de la partager avec deux publications différentes. Dans la seconde publication, datant, elle aussi, d’une semaine, elle écrivait « 6 ans déjà… Tu nous manqueras à jamais mon amour. Tu es Éternellement imprégné dans nos cœurs.. Tu es aimé pour toujours. », le tout illustré d’un magnifique portait en noir et blanc du couple. Sur la photo, Laeticia Hallyday affichait un beau sourire éclatant de bonheur, et Johnny Hallyday semblait apaisé et reposait sa tête sur l’épaule de son épouse.
LES HOMMAGES DES CADETTES JADE ET JOY HALLYDAY
Sur le cliché du couple, en noir et blanc, Joy Hallyday a répondu en commentaire à sa maman : « Je t’aime maman ». L’adolescente de 15 ans a, elle aussi, rendu hommage à son père sur Instagram. « La personne la plus importante pour moi… Tu me manques beaucoup », partageait-elle en story. Avant de poursuivre avec : « Mon héros, mon idole, mon papa. » Quant à sa grande sœur Jade, elle poste régulièrement des photos de son père et de sa famille, montrant à quel point ils étaient heureux ensemble.
Cette fois-ci, la jeune fille avait repartagé la photo de sa mère, en plus de sa propre publication. « Cela fait désormais 6 ans que tu as rejoint le paradis. Aucun mot ne peut décrire à quel point tu nous manques, tu seras toujours mon inspiration, mon idole à moi. » Avant de continuer sa déclaration à un père parti trop tôt, « Je t’aime de tout mon cœur mon papa chéri. Si seulement je pourrais te serrer dans mes bras et te dire que je suis si fière et si chanceuse de t’avoir comme papa ». Des mots puissants qui démontrent à quel point Johnny Hallyday a laissé un grand manque derrière lui. Malgré ce drame, les filles peuvent compter sur le soutien indestructible de leur maman, Laeticia Hallyday.
https://www.instagram.com/p/C0dbbZpOJDU/?utm_source=ig_embed&ig_rid=9580e926-e417-4661-9705-30142029b42d
LAETICIA HALLYDAY ET JOHNNY HALLYDAY, L’HISTOIRE D’UN « TRUE LOVE »
Laeticia Hallyday a toujours souffert de la perte de son époux et ne s’en est jamais caché. Quelques mois après ce drame, la veuve du chanteur répondait à l’hommage de l’acteur Mickey Rourke. L’ami du couple avait partagé un cliché de Johnny Hallyday et de sa femme à la plage. « Vous pouvez acheter du style, mais vous ne pouvez pas acheter de la classe….true love (Johnny et Laeticia) Love Mickey….gardez-moi une place (RIP) », écrivait l’acteur en légende.
« LA DOULEUR FAIT PARTIE DE MA VIE QUOTIDIENNE »
Une publication à laquelle Laeticia Hallyday répondait : « Merci Mickey pour cette belle pensée. J’ai des petits hauts et des très très bas ». « Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes, la douleur fait partie de ma vie quotidienne, malheureusement, je dois apprendre à vivre avec, autant qu’à vivre sans lui. » Puis, elle a poursuivi : « Il me manque, vous ne pouvez pas imaginer….c’était une béquille sur laquelle je pouvais m’appuyer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais laisser couler mes larmes, et des bras dans lesquels je pouvais me reposer et lâcher prise… ».