Une des stratégies consiste à reposer la zone touchée en mettant fin aux activités qui ont provoqué la blessure initiale. Il est alors recommandé d’utiliser une attelle ou un bandage pour immobiliser la région endolorie.
L’application de chaleur ou de froid peut également aider à réduire l’enflure et la douleur. Le médecin peut vous recommander également de faire un massage, un étirement de la zone touchée, une stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS), ou des ultrasons.
Il est aussi recommandé de prendre régulièrement un bain tiède d’eau de romarin. Il a un effet anti-inflammatoire et relaxant. En plus de boire des infusions au gingembre qui permettent de réduire la douleur et l’inflammation.
Une fois le tendon guéri, le médecin peut vous recommander des exercices ou une thérapie physique pour renforcer vos muscles. Le fait de renforcer les muscles aide à protéger le tendon des blessures à l’avenir. Il faut garder à l’esprit que la ténosynovite peut revenir à tout moment si vous ne faites pas attention à vos postures et vos mouvements.

Dans le cas d’une ténosynovite récurrente, le médecin pourra vous recommander une intervention chirurgicale pour remédier à ce problème.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…