“Bonjour, j’espère que vous avez passé un bon Thanksgiving. Pendant que je lisais votre rédaction, j’ai remarqué que vous aviez utilisé plusieurs fois ‘Chambre des secrets’ au lieu de ‘Chambre de commerce’.” Une bourde qui aurait pu coûter cher, mais le professeur s’est montré clément : “Je ne vais pas vous enlever de points et je vais repousser la date de rendu à lundi, comme ça vous aurez plus de temps pour régler tous vos problèmes.”


“MON PROF M’A EFFRAYÉ PENDANT UNE SECONDE”
Un étudiant révèle une méprise hilarante après avoir pris un peu trop au sérieux la volonté de son professeur d’être appelé par son prénom : “Mon prof aime être appelé par son prénom et j’ai écrit Brain (Cerveau) au lieu de Brian !!!!” Un e-mail étonnant a suivi cette erreur inattendue : “Bonjour Cerveau, j’ai oublié de vous envoyer mes questions sur le cours. Toutes mes excuses.” La réponse du professeur, un simple “Merci. Bien à vous”, était accompagnée d’une image de cerveau, ajoutant une touche visuelle à cette scène comique.

UN PROFESSEUR TRÈS DÉCONTRACTÉ
Les profs de lycée mettent en garde : l’atmosphère décontractée que vous avez connue ne sera pas forcément au rendez-vous à l’université. La preuve en est avec ce message déconcertant d’un professeur d’université : “Chers étudiants, pendant que je notais vos cahiers et que je mangeais des oléagineux, une catastrophe est arrivée et mon mix de graines a fini partout dans vos cahiers et sur le sol. Ça peut avoir l’air bizarre de dire ça, mais si l’un d’entre vous a une allergie sévère aux cacahuètes et autres formes de noix, contactez-moi, comme ça je saurais qu’il faut décontaminer complètement votre cahier. Désolé pour cet inconvénient.”

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…