UNE FAUTE D’ORTHOGRAPHE QUI CHANGE TOUT !
Travaillez votre orthographe, on ne vous le dira jamais assez ! Cet élève a malencontreusement écrit “and email” au lieu du grammaticalement correct “an email”. La réaction du professeur ne s’est pas fait attendre : “Alors, tu prévois de me tuer tout en m’envoyant un e-mail ? Merci de te perfectionner en réanimation. C’est rassurant de savoir que j’ai quelqu’un dans mon entourage capable de pratiquer cette compétence lorsque j’en aurai à nouveau besoin.” Une leçon d’humour dans laquelle l’enseignant ne manque pas de riposter avec une pointe de sarcasme face à cette coquille malheureuse.
“MON PROF M’A EFFRAYÉ PENDANT UNE SECONDE”
Un frisson d’incompréhension a dû parcourir cet élève lorsque ce professeur lui a envoyé cet email : “Vous avez des problèmes d’attachement. Réglez ça, s’il vous plaît.” Heureusement, l’enseignant a rectifié le sens de sa phrase : “Désolé pour la confusion, je parlais de la pièce jointe.” Une anecdote aussi déconcertante que comique.
LA RÉPONSE ÉTONNANTE D’UN PROFESSEUR D’UNIVERSITÉ !
Parfois très sérieux, les professeurs peuvent parfois faire preuve… d’un certain détachement ! “Le lycée : L’université n’est pas une blague, vos profs sont très sérieux et vous devez toujours rester pro et respectueux.” “L’université : Monsieur Wiltse, est-ce toujours bon pour vous si je passe mon examen final demain à midi ? Je vous laisse me redire.” “Peu importe.”
“L’EMAIL QUE VIENT DE M’ENVOYER MON PROFESSEUR M’A TUÉE”
“Bonjour à tous, j’annule les heures de cours de ce mercredi afin que je puisse faire sortir un ami de prison. Je m’excuse pour cet inconvénient, mais je pense que l’inconvénient d’être incarcéré est plus grand que ne sera le vôtre.” Une décision radicale qui a probablement laissé les étudiants sidérés, imaginant peut-être une situation digne d’un scénario hollywoodien.
“LES GARS, MON PROF VIENT DE M’ENVOYER CET EMAIL ET JE N’AI JAMAIS ÉTÉ AUSSI EMBARRASSÉ. JE VOUS EN VEUX, LES FILMS HARRY POTTER”
Cette anecdote aura sans doute bien fait rire les aficionados de Harry Potter ! Dans ce message post-Thanksgiving, le professeur a surpris son élève en révélant une confusion entre la “Chambre des secrets” et la “Chambre de commerce”.
lire la suite en page suivante