Ce n’est pas la seule étude réalisée à ce sujet. Des chercheurs de l’université Washington de Saint-Louis ont également mené des recherches pour prouver que la réussite d’une personne ne dépend pas seulement d’elle-même – son conjoint joue également un rôle énorme. Ils qualifient de « conscience du partenaire » et de pragmatisme les éléments clés de la réussite du second conjoint.
Les célébrités le savent mieux que quiconque !
Il existe de nombreux exemples parmi les célébrités et les grands leaders qui ont avoué publiquement que leur partenaire a contribué de manière importante à leur réussite.
Dans son discours de remise des diplômes à Harvard en 2017, Mark Zuckerberg, par exemple, a mentionné que sa femme Priscilla l’avait inspiré à faire du bénévolat dans le domaine social et a ajouté qu’elle était la personne la plus importante de sa vie, on peut donc dire que c’est la chose la plus significative qu’il a réalisée.
Bien sûr, il n’y a pas que les épouses qui se soutiennent. Beyoncé affirme également que c’est son mari qui la soutient « à de nombreux niveaux » et qui lui « donne les bonnes bases. » Dans l’une de ses interviews, l’artiste lauréate d’un Grammy a déclaré qu’elle ne serait pas la femme qu’elle aujourd’hui est si elle « ne rentrait pas à la maison avec cet homme ».
Avez-vous déjà eu l’impression qu’il est beaucoup plus facile de vous lancer des défis lorsque votre partenaire vous soutient ?