UN JOURNAL TOUT PUBLIC
Pour la journaliste, le journal s’adresse aux travailleurs, aux chercheurs d’emplois et aux retraités. Pour elle, tout le monde est concerné. Elle a ajouté que son souhait était de faire évoluer le programme en douceur tout en gardant le concept de départ.

INSTAGRAM@MARIESOPHIELACARRAU
photo 12/13

DE BONNES ONDES POUR LA SUITE
Pour terminer, la journaliste a assuré qu’elle continuera de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas ailleurs et qu’elle n’était pas la première à faire l’objet de critiques.

INSTAGRAM@MARIESOPHIELACARRAU
photo 13/13

Le journal de 13h présenté sur TF1 par Marie-Sophie Lacarrau est au cœur de nombreuses polémiques depuis quelques mois. En effet, la présentatrice a succédé à Jean-Pierre Pernaut qui, après 33 années de services, a quitté l’antenne en fin d’année 2020. Il a malheureusement rendu l’âme en mars 2022. Jean Pierre avait réussi à créer un concept particulier que sa remplaçante s’est toujours efforcée de maintenir. Cependant, depuis quelques mois, le programme est critiqué par les internautes pour des raisons multiples. Pour faire taire les critiques, la journaliste décide de tirer les choses au clair lors d’une interview sur Télé Star.

UNE FEMME PASSIONNÉE PAR SON MÉTIER
Un début de carrière motivant

Marie-Sophie Lacarrau est une journaliste et présentatrice de télévision d’origine française. Elle commence sa carrière en 2000 à la rédaction de la chaîne France 3 Quercy-Rouergue avant d’intégrer deux ans plus tard celle de Midi-Pyrénées comme reporter.

Un tremplin professionnel

Après des années à présenter différents programmes à France 2, France 3, M6 ou encore LCI, la journaliste sera contactée par la première chaîne en janvier 2021 pour prendre les rênes de la présentation du journal de 13h.

Un héritage à maintenir

Marie-Sophie Lacarrau succède au défunt Jean-Pierre Pernaut, décédé le 18 décembre 2020. Rappelons qu’avant sa mort, il avait pris congé de l’équipe du JT après 33 ans à la tête du programme. Tout au long de son mandat, il avait réussi à imposer un journal plus proche du quotidien des Français.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

🇫🇷 ALERTE INFO – Marie-Sophie #Lacarrau succédera à Jean-Pierre #Pernaut au 13h de #TF1 dès le 4 janvier prochain. (LCI) #JPP #JT13H pic.twitter.com/dRxLJQYDNN

— Mediavenir (@Mediavenir) September 17, 2020

Une remplaçante à la hauteur ?

Lorsqu’elle a pris les rênes du programme, la présentatrice s’est efforcée de marcher sur les traces de son prédécesseur. Pour elle, c’est un plaisir d’être à l’antenne et de travailler avec une équipe de personnes motivées et passionnées.

Une travailleuse acharnée

La quadragénaire, lors d’une interview sur Télé Star, a confié que chaque matin, elle ressentait du plaisir à quitter son lit pour se rendre au travail et réfléchir sur de nouveaux sujets. Elle a affirmé que son but est d’écrire et de porter le journal au sommet en mémoire de Jean-Pierre.

Une bavure difficile à rattraper

Après une absence à l’antenne pour des raisons de santé, la journaliste a commis une bavure maladroite lors de la présentation du journal du mercredi 23 août. Lors d’un direct, Marie-Sophie Lacarrau a voulu citer les noms des célébrités avec lesquelles le chanteur Toto Cutugno avait collaboré et a malheureusement confondu Mireille Mathieu à une autre.

Une erreur vite rattrapée

Il lui a fallu quelques secondes pour rectifier elle-même cette bourde. Nous nous rappelons qu’il y a quelques semaines, Julia Vignali la présentatrice de l’émission Affaire conclue commettait aussi une erreur en direct sur un objet de valeur datant de l’antiquité.

UNE MISE POINT DÉFINITIVE
Un programme qui ne fait pas l’unanimité

Le journal de 13h n’est pas regardé par tout le monde, car certains jugent qu’il n’est pas vrai et ne concerne qu’une catégorie de personnes. Bien que cette remarque ne soit pas récente, la journaliste a tout de même tenu à s’exprimer sur le sujet.

Une incompréhension

Sur le plateau de Télé Star, la présentatrice révèle qu’elle est perplexe face aux remarques des téléspectateurs. Elle profite pour leur faire comprendre que son objectif n’était pas de détruire l’héritage laissé par le regretté Jean-Pierre Pernaut. D’ailleurs, nous nous souvenons qu’elle-même, lors d’une interview accordée au magazine Variation, avouait détesté certains programmes télévisés.

Une profession remise en question
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…