2.L’enfile-aiguilles
Avec une drôle de forme mais pourtant très familière, ces objets ressemblant à de vieilles pièces de monnaie sont loin d’être ce que leur apparence suggère. Ces enfile-aiguilles, comme leur nom l’indique, sont des objets utilisés en couture pour réussir à insérer le fil dans l’orifice de l’aiguille.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

On les reconnaît grâce à leur forme en pièce de monnaie avec un fil fin en forme de losange. Ils sont d’ailleurs toujours utilisés aujourd’hui par les adeptes des outils et accessoires de couture traditionnels. D’ailleurs vous seriez probablement étonné de savoir pourquoi les jeans ont une petite poche à l’avant. La raison remonte à très longtemps !

3.La craie tailleur


Voici un autre objet que vous n’avez peut-être pas reconnu, à moins que vous ne sachiez déjà ce qu’est un enfile-aiguille. Dans ce cas là, la craie tailleur ne vous est sûrement pas inconnue. En réalité, il s’agit d’un outil très pratique qui permet de tracer ou de marquer des lignes temporaires sur du tissu avant de passer à la couture. Aujourd’hui, on retrouve cette craie surtout sous forme de marqueurs ou de crayons. Mais la craie tailleur n’a pas totalement disparu et est encore utilisée par de nombreux couturiers.

4.L’adaptateur pour les disques vinyles

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…