Se laver pourrait avoir une autre fonction que simplement hygiénique. Votre personnalité serait connue en fonction des parties du corps que vous lavez en premier. Explications.

Que vous preniez votre touche ou vous débarbouillez le matin, l’importance de se laver n’est plus à prouver. En plus de partir travailler avec une bonne odeur, enlever les saletés présentes sur votre corps et visage reste primordial. Mais n’avez-vous jamais remarqué que vous lavez toujours une partie en premier et une autre en dernier ? Ce petit rituel n’est pas sans conséquence sur votre personnalité.

Découvrir notre dernier podcast

Laver son visage en premier
Comme le souligne le magazine de bien-être BrightSide, privilégier le visage comme première partie que vous lavez en dit beaucoup sur votre personnalité. Avec ce procédé, vous faites appel à l’ensemble de vos sens, ce qui traduit une volonté de votre part de paraître impeccable aux yeux des autres, car le visage est la première chose que l’on remarque chez une personne. Mais à trop vouloir avoir l’approbation des autres, vous en devenez anxieux et vous avez sans doute un certain manque de confiance en vous.

Lire aussi : Pourquoi est-il conseillé de faire pipi sous la douche ?
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…