Les bienfaits des ingrédients

Le citron : Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron est un drainant et un tonifiant naturel. Ces caractéristiques permettent au citron de faire baisser le taux de cholestérol. De plus, il protège vos cellules contre les virus et les bactéries. Le citron est cependant contre-indiqué en cas de troubles rénaux et d’ulcères de l’estomac.

Le miel : Antibactérien, antiviral et antifongique, le miel ajoute de la douceur à ce remède. En outre, c’est un antioxydant qui peut réduire les niveaux de cholestérol et de glycémie dans le sang. Consommer du miel en très petite quantité est toléré pour les personnes diabétiques de type 1 ou de type 2. Cependant, c’est un aliment qui se compose de glucose et de fructose, il est par conséquent à éviter en cas de diabète gestationnel.

Le gingembre : Antiviral, antibactérien et anti-inflammatoire, il stimule le système immunitaire, a un effet hypolipémiant (diminue le taux de cholestérol dans le sang pour le rapprocher des valeurs normales)  et empêche la formation de plaques dans les parois artérielles.  Le gingembre est toutefois déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladies du sang.

L’ail : Cet aliment n’est plus à présenter. Ingrédient naturel ultra puissant, l’ail peut réduire le taux de cholestérol et fluidifier le sang. Ainsi, il protège de la crise cardiaque, de l’accident vasculaire cérébral ou du risque de développer des caillots sanguins. L’ail doit néanmoins être consommé avec modération, un surdosage peut s’avérer irritant pour l’estomac et l’appareil urinaire.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…