SHUTTERSTOCK
photo 10/12
LE PRÉNOM, UNE FIERTÉ
Enfin, elle souligne : « Il est important que les enfants soient fiers de leurs prénoms. Puis, notre langue n’est pas si compliquée que ça à prononcer. Un prénom, c’est une identité. Les parents ne le choisissent généralement pas par hasard. »

SHUTTERSTOCK
photo 11/12
SOUTIEN DES INTERNAUTES
Suite à ce témoignage, de nombreux internautes ont exprimé leur soutien envers la maman. Un internaute a notamment souligné que « Ce professeur doit évoluer et apprendre de ses élèves à l’occasion ». Tandis qu’un autre a déclaré : « Ce professeur doit impérativement se réveiller. »

SHUTTERSTOCK
photo 12/12
Les grandes vacances scolaires sont déjà bien entamées. En effet, cela fait bientôt un mois que nos chérubins profitent de journées ensoleillées. Alors que l’été bat son plein, le travail des enseignants, lui, ne s’arrête pas complètement. Bien qu’ils aient du temps libre, nombreux sont ceux qui se préparent à accueillir de nouveaux élèves. Parmi les défis qui les attendent, il y a la délicate tâche de faire l’appel en classe et savoir prononcer correctement les noms de leurs élèves. Pour faciliter cette tâche, certains enseignants choisissent parfois de donner un surnom à certains de leurs élèves. Mais cette pratique n’est pas sans conséquences, comme le révèle un témoignage paru dans le Sun, et relayé sur le site Parole de mamans.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…