SHUTTERSTOCK
photo 5/12
LONG PRÉNOM
Une maman a choisi d’appeler sa fille Mahinarangi Tautu. Ce prénom fait référence aux origines maories de Paris, la maman. Elle précise d’ailleurs que ce prénom signifie « lune dans le ciel ».
SHUTTERSTOCK
photo 6/12
FAIRE COURT
Cependant, lorsque Mahinarangi Tautu est arrivée en classe de maternelle, sa maîtresse a raccourci son prénom en l’appelant simplement « Rangi ».
SHUTTERSTOCK
photo 7/12
XXIÈME SIÈCLE
La maman, mécontente de cette situation, a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux. « Je suis écœurée qu’au XXIème siècle, une petite fille de cinq ans ne puisse pas porter fièrement son prénom. », a-t-elle exprimé.
SHUTTERSTOCK
photo 8/12
RÉFÉRENTE MAORIE
Elle est d’autant plus en colère que l’école la sollicite régulièrement pour des interventions, étant considérée comme la référente maorie de l’école.
SHUTTERSTOCK
photo 9/12
CHANGEMENT DE NOM
Elle confie : « Ça me met vraiment en colère. En plus, je suis pour ainsi dire la référente maorie de l’école. » En outre, elle rappelle également que ses ancêtres ont dû changer leur nom de famille de Perepe-Perana à Philips en raison de la colonisation et qu’elle ne permettra pas qu’une telle chose arrive également à sa fille.
La suite en page suivante