Une douleur diffuse

Les douleurs vagues et diffuses font partie des symptômes les plus communs de la fibromyalgie. Bien qu’elle touche le corps tout entier, elle peut aussi être localisée au niveau de la nuque et du dos. La gêne ressentie sera généralement similaire à une sensation de brûlure, une douleur lancinante ou encore une sensibilité extrême dans certaines zones.

Une hyperalgésie ou une allodynie

L’hyperalgésie ou l’allodynie sont des formes de douleur caractéristiques de la fibromyalgie. La première représente une sensibilité accrue à un stimulus nociceptif, comme par exemple lorsque vous cognez votre orteil à un coin de table et que la douleur dure plus longtemps que la norme. La seconde en revanche, est une douleur déclenchée suite à un stimulus initialement indolore. Le moindre contact peut alors devenir douloureux.

Une raideur dans les membres

La raideur peut entraîner des spasmes musculaires, notamment lorsque vous passez beaucoup de temps dans une seule et même position. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’un des conseils les plus communs en phase de traitement reste l’activité physique adaptée, celle-ci étant nécessaire pour améliorer l’état général.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…