Les menstruations, appelées aussi règles, se produisent pour la première fois aux environs de l’âge de 12 ans, une fois par mois et en général pour les 30 à 35 ans qui suivent. Les règles sont un symbole puissant de la fertilité féminine. Mesdames, saviez-vous qu’au-delà de vous indiquer que vous pouvez encore avoir des enfants, les règles pouvaient révéler beaucoup de choses sur votre santé ?
Il est important d’être plus attentive pendant les menstruations parce que la couleur de vos règles peut être un excellent moyen de détecter un problème de santé.

Rougeâtre ou rose
Si vos règles ont une couleur rose, l’explication est simple: c’est votre premier jour de cycle et votre sang est mélangé à vos pertes habituelles. Si cela se produit entre deux cycles menstruels, consultez votre médecin pour faire un examen plus poussé. Les règles de couleur rougeâtre ou rose, hors période de cycle, peuvent aussi être un signe de début de grossesse, des saignements dus à des fluctuations hormonales, ou un signe d’une blessure interne.

Rouge clair
Des règles rouge claire sont souvent un signe de bonne santé. Les sécrétions de votre paroi utérine sont conformes aux normes. Le seul moment où vous devriez vous inquiéter, c’est lorsque les sécrétions sont de couleur rouge vif et que votre cycle dure plus de 8 jours.
Selon Dr Adelaide Nardone, un flux sanguin de texture légère et de couleur claire peut venir de problèmes liés à la thyroïde ou la glande pituitaire.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…