Kate Middleton se bat contre un cancer. L’annonce, faite ce vendredi 22 mars en début de soirée, a été passée au crible par plusieurs experts. Auprès de Madame Figaro, l’expert royal Richard Fitzwilliams a comparé les propos de la Princesse de Galles avec ceux tenus par Lady Diana, il y a trente ans de cela.
Le 5 février 2024, Charles III annonçait officiellement qu’il souffrait d’un cancer. “Je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères pour les nombreux messages de soutien et les vœux que j’ai reçus ces derniers jours”, avait écrit le roi Charles III dans un communiqué officiel. Cette annonce, terrible, avait été très difficile à digérer chez les Britanniques. Quelques semaines plus tard, c’est au tour de Kate Middleton d’annoncer l’impensable. La femme du prince William a pris la parole, par le biais d’une vidéo choc, pour confier qu’elle souffrait d’un cancer, sans préciser la nature de ce dernier. “Ces derniers mois ont été incroyablement difficiles, et pour toute notre famille, mais sachez que j’ai une équipe médicale fantastique”, a-t-elle fait savoir, avant de révéler avoir débuté “un traitement de chimiothérapie”.
Pour l’expert Richard Fitzwilliams, cette annonce, aussi inattendue soit-elle, est une façon pour la sœur de Pippa Middleton, de faire taire les nombreuses rumeurs à son sujet. “ll y a eu un tel tsunami médiatique depuis janvier dernier que tout le monde s’est mis à spéculer. Honnêtement, c’était le scénario le plus probable face à toutes les choses qui ont été dites au sujet de Catherine”, a-t-il déclaré dans les colonnes de Madame Figaro.