LES DERNIERS MOTS DE GRÉGORY LEMARCHAL AVANT DE MOURIR

Si l’histoire de Grégory Lemarchal continue, encore et toujours, de porter cette lutte, c’est aussi grâce aux nombreux reportages qui lui sont dédiés. Plus récemment encore, c’est un téléfilm pour (re)découvrir sa vie, sa musique et son combat qui a touché les téléspectateurs de TF1. En effet, avec le biopic intitulé Pourquoi je vis, avec Mickael Lumière dans le rôle du chanteur, a su capter l’essence même de sa vie.

Le long-métrage a su rencontrer son public et a eu un grand succès auprès de fans. Toutefois, et comme dans de nombreux biopics, toutes les scènes tournées ne sont pas 100% fidèles à la réalité. C’est du moins ce qu’a expliqué Lucie Bernardoni, son ex-camarade dans le château. “Après, c’est 90 minutes, c’est condensé, il faut que le message passe. La seule certitude qu’on a, c’est que le message est passé”, avait-elle toutefois admis.

Ainsi, depuis 16 ans, le message est le même : il faut se battre contre la maladie. Sur son lit d’hôpital, Grégory Lemarchal a d’ailleurs eu une ultime pensée pour les personnes malades : “Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras”. Des mots forts et encourageants qui sont devenus l’essence même de l’association Grégory Lemarchal.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…