Après avoir connu une jeunesse assez compliquée, Julien a en effet choisi de sortir de sa zone de confort pour tenter l’aventure comme l’explique Ludovic : « Quand il a été sélectionné, il était hyper content. Il s’est vraiment dit que c’était la chance de sa vie. Julien a beaucoup galéré. Il a perdu son père et bégayait quand il était jeune. Il en a bavé ».

JULIEN SÉLECTIONNÉ POUR LA TOURNÉE
Ludovic semble sincèrement heureux pour son ami, qui a réussi à transformer sa passion en une future profession : « Là, il a ce qu’il voulait. Il a appris davantage dans l’aventure. Il se retrouve sur scène à chanter. Puis, il va faire la tournée, c’est génial ».

JULIEN ULTRA-DÉTERMINÉ
Un compère rennais avant tout admiratif du parcours de son pote qui a su montrer ses qualités durant ces trois mois d’émission : « C’était quand même bizarre de le voir à la télé. L’année dernière, on regardait ça ensemble, il était à côté de moi. Mais il m’a vraiment montré qu’il en voulait ».
JULIEN ÉCHANGE EN LANGUE DES SIGNES
Malgré l’absence, Julien et ses proches ont tout fait pour garder le contact, même en utilisant des stratégies pour le moins particulières : « On l’avait une minute au téléphone, chacun notre tour. Sur les primes, on ne pouvait pas le voir de près. On essayait donc de parler avec la langue des signes ».

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…