INSTAGRAM@CMTTOULOUSE
photo 11/12
350 EUROS DE PLUS
C’est Adeline Jaquet, l’une des acheteuses de l’émission qui a finalement acquis l’objet pour 850 euros alors qu’il avait été estimé à 500 euros. Plus de peur que de mal pour Julia Vignali.
INSTAGRAM@PEPITES_CERISIERS
photo 12/12
Aux commandes d’Affaire conclue depuis un peu plus d’un mois, Julia Vignali s’est adaptée à son nouveau rôle. Mais elle est encore loin de maîtriser tous les aspects de l’émission. Elle s’est d’ailleurs faite reprise récemment suite à une gaffe.
En mai dernier, Sophie Davant a provoqué un véritable séisme sur les chaînes du service public. La pétillante blonde a annoncé son départ de France Télévisions après y avoir fait toute sa carrière. Pour prendre sa place dans Affaire conclue, la direction a choisi de faire appel à celle qui partage la vie de Kad Merad.
« Affaire conclue ». Julia Vignali, un choix qui s’est « imposé tout de suite » selon la production https://t.co/UnIGmp3Vsz
— Ouest-France (@OuestFrance) July 12, 2023
JULIA VIGNALI A PRIS SES MARQUES DANS AFFAIRE CONCLUE
C’est ainsi que Julia Vignali a quitté Télématin pour prendre les commandes de l’émission née en 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le passage de témoin a été réussi. La jeune femme réalise de très bonnes audiences, au niveau de celle qui lui a cédé sa place fin août.
Mais si elle a été adoptée par le public, celle qui a eu 48 ans en juillet dernier ne connaît pas encore tous les codes du milieu de la brocante. Et il lui arrive encore de faire quelques bourdes, quitte à se faire reprendre. C’est d’ailleurs ce qui lui est arrivée ce lundi 9 octobre.
L’OBJET LUI A TAPÉ DANS L’ŒIL
Ce jour-là, elle a reçu Jordan qui ambitionne de devenir antiquaire. Le jeune homme est venu présenter un poudrier ancien datant du milieu du XXᵉ siècle signé Line Vautrin. Les créations de cette dernière, des bijoux ou des objets de décoration, sont plutôt prisées de la part des collectionneurs.
C’est Marylou Combalier, commissaire-priseur, qui s’est chargée de faire l’estimation de la trouvaille. Mais de toute évidence, le petit objet a tapé dans l’œil de Julia Vignali. La présentatrice n’a pas hésité à s’en saisir et à le manipuler jusqu’à l’ouvrir.
ELLE S’EST FAIT REPRENDRE POUR SA BOURDE
C’est à ce moment qu’un peu de poudre s’est échappé du poudrier sous les yeux de son propriétaire. L’experte a alors repris la maladroite et lui a lancé : « Attention ! Il reste de la poudre. » Plutôt embarrassée, l’ancienne collègue de Thomas Sotto a constaté : « Il y a un petit peu de poudre… ». Avant de demander à Marylou Combalier : « Ça ne vaut pas moins cher ?!«
Heureusement pour elle, la commissaire-priseur l’a rassurée. L’objet n’a pas perdu de sa valeur même si la poudre à l’intérieur date du siècle dernier. Le poudrier s’est d’ailleurs plutôt bien vendu. C’est Adeline Jaquet, l’une des acheteuses de l’émission qui a finalement acquis l’objet pour 850 euros alors qu’il avait été estimé à 500 euros. Plus de peur que de mal pour Julia Vignali.