La jeune femme réalise de très bonnes audiences, au niveau de celle qui lui a cédé sa place fin août.
FRANCE 2
photo 5/12
QUELQUES REPRISES
Mais si elle a été adoptée par le public, celle qui a eu 48 ans en juillet dernier ne connaît pas encore tous les codes du milieu de la brocante. Et il lui arrive encore de faire quelques bourdes, quitte à se faire reprendre. C’est d’ailleurs ce qui lui est arrivée ce lundi 9 octobre.
FRANCE 2
photo 6/12
UN POUDRIER ANCIEN
Ce jour-là, elle a reçu Jordan qui ambitionne de devenir antiquaire. Le jeune homme est venu présenter un poudrier ancien datant du milieu du XXᵉ siècle signé Line Vautrin.
FRANCE 2
photo 7/12
UNE COLLECTION APPRÉCIÉE
Les créations de cette dernière, des bijoux ou des objets de décoration, sont plutôt prisées de la part des collectionneurs.
INSTAGRAM@PEPITES_CERISIERS
photo 8/12
CURIEUSE ?
C’est Marylou Combalier, commissaire-priseur, qui s’est chargée de faire l’estimation de la trouvaille. Mais de toute évidence, le petit objet a tapé dans l’œil de Julia Vignali. La présentatrice n’a pas hésité à s’en saisir et à le manipuler jusqu’à l’ouvrir.
FRANCE 2
photo 9/12
AH LA POUDRE
C’est à ce moment qu’un peu de poudre s’est échappé du poudrier sous les yeux de son propriétaire. L’experte a alors repris la maladroite et lui a lancé : « Attention ! Il reste de la poudre. » Plutôt embarrassée, l’ancienne collègue de Thomas Sotto a constaté : « Il y a un petit peu de poudre… ». Avant de demander à Marylou Combalier : « Ça ne vaut pas moins cher ?! »
FRANCE 2
photo 10/12
UN BON PRIX
Heureusement pour elle, la commissaire-priseur l’a rassurée. L’objet n’a pas perdu de sa valeur même si la poudre à l’intérieur date du siècle dernier. Le poudrier s’est d’ailleurs plutôt bien vendu.
La suite en page suivante