Maxim Nucci de son vrai nom, avait alors pris un avion pour Los Angeles afin d’enregistrer les dernières chansons du rockeur. À nos confrères du Parisien, il a ainsi confié :”Je pars avec un lot de chansons, sans trop savoir où on va. Juste l’envie de Johnny et ce sentiment d’urgence”.

SHUTTERSTOCK
photo 5/12
LA CHANSON PASSÉE TOUT D’ABORD À LA TRAPPE
Yodelice a ensuite expliqué pourquoi la chanson Un Cri n’était pas apparue dans le dernier album de Johnny Hallyday. Il a donc poursuivi : “Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe”.

SHUTTERSTOCK
photo 6/12
LE PROJET DE JOHNNY HALLYDAY ÉTAIT SECRET
En janvier dernier, Yodelice a retrouvé Antoine Gouiffes-Yan, directeur de Parlophone. Il lui a alors demandé s’il n’était pas temps de dévoiler le dernier titre du rockeur. Peu de personnes étaient au courant de ce projet.

SHUTTERSTOCK
photo 7/12
JADE ET JOY HALLYDAY PAS TENUES AU COURANT
Maxim Nucci a donc retravaillé sur ce morceau dans la plus grande intimité. Selon Laeticia Hallyday, ils étaient seulement cinq personnes à être au courant de ce projet. D’ailleurs, même ses filles Jade et Joy n’avaient pas eu connaissance de cette chanson.

INSTAGRAM @LHALLYDAY
photo 8/12
LAETICIA HALLYDAY SE CONFIE
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…