Après avoir dévoilé le montant de sa confortable retraite, et surtout après s’en être plaint, Jean-Marc Sylvestre rétropédale et reconnaît avoir «fait une connerie».
Après la polémique, le rétropédalage. Invité dans l’émission Chez Jordan sur C8, le 7 mars dernier, Jean-Marc Sylvestre avait révélé le montant confortable de sa retraite : 9 000 euros. Une jolie somme qui pourtant ne semblait pas lui suffire. «Ce n’est pas assez», «Oui, il me faudrait plus parce qu’on a des envies, des besoins», affirmait l’ancien chroniqueur économique de TF1 et LCI. Se disant «insatiable», il revendiquait sa volonté d’investir. «J’ai envie de créer une entreprise. J’en ai déjà une, j’aurais envie d’en créer une deuxième», précisait-il. Des propos qui ont évidemment choqué de nombreux spectateurs, et face à la polémique, l’éditorialiste sur Atlantico s’est expliqué dans l’émission Paf avec Baba sur C8, lundi 11 mars.
«J’ai fait une connerie quand même, j’ai fait une maladresse, en plaisantant et en disant “ça ne suffisait pas”, parce que c’est vrai que ça ne suffit jamais, mais en réalité, c’est vrai que c’est une belle retraite», a-t-il reconnu. Avant de poursuivre : «Mais je n’ai volé de l’argent à personne, je n’ai rien volé ! (…) J’aurais pu préciser si j’avais été professionnel que ce n’était pas du net. Les impôts sont passés, ils m’en prennent 30%. Parce que quand vous touchez un peu d’argent dans ce pays, vous êtes massacrés par les impôts».