Après 30 ans d’antenne, la possibilité que Jean-Luc Reichmann quitte TF1 existe donc bel et bien. Son contrat s’arrête à la fin de la saison 2023, et il faudra que les différentes parties se mettent autour d’une table pour discuter. « Pour l’instant, je finis cette année 2023. Je me pencherai sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler », a-t-il confié. Toutes les options sont donc possibles. « J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant », a-t-il conclu auprès de Télé Magazine. À 63 ans, l’argent ne sera pas sa priorité, même si cela pourrait influer sur sa réflexion.
UNE STAR DU PETIT ÉCRAN
Jean-Luc Reichmann fait partie du quotidien des Français. Tout comme les Michel Drucker ou Jean-Pierre Foucault pour ne citer que les plus grands qui sont encore en activité, l’animateur est toujours au top. Le présentateur a commencé sur TF1 dans les années 2000, avec le programme Attention à la marche ! À l’écran tout du moins, car il était déjà présent sur la chaîne en 1990 en tant que voix off. Il est ensuite parti sur France 2 pour animer avec brio Les Z’amours pendant cinq ans, avant de revenir sur la première chaîne nationale qu’il n’a plus quitté depuis 20 ans.
Comme on dit dans le jargon, il fait un peu partie des foyers français. Surtout que Jean-Luc Reichmann partage les midis des téléspectateurs, un moment privilégié des gens qui, bien souvent, mangent devant leur télévision. C’est un rendez-vous important pour beaucoup de familles qui seraient sans doute très déçues de voir l’animateur quitter TF1 ou Les 12 coups de midi. On aura vite une réponse. Une chose est certaine, l’une des personnalités préférées des Français fera ce qui est le mieux pour lui et sa famille, et on le verra à coup sûr dans d’autres projets, car il est aussi un brillant comédien.