Après 30 ans, Jean-Luc Reichmann, présentateur historique des 12 coups de midi, s’apprête-t-il à quitter TF1 ? La réponse de l’animateur intrigue.

LE BEAU MESSAGE DE REICHMANN
“C’est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces Maîtres de midi, c’est la curiosité”, déclarait Jean-Luc Reichmann il y a quelques jours.

TRÈS SIMPLE ET TRÈS HUMBLE
S’il figure dans le Top 20 des plus grands Maîtres de midi, il reste toutefois très simple et très humble. C’est aussi pour cela que les téléspectateurs et les internautes l’apprécient.

DES CAS PRÉCÉDENTS
Les exemples d’animateurs qui sont partis ou qui se sont fait licencier alors que leur programme fonctionnait bien, ne manquent pas. Et souvent, la question du jeunisme revient sur le tapis. Julien Lepers en sait quelque chose.

VIVRE AVANT TOUT
“Pour l’instant, je finis cette année 2023. Je me pencherai sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler. J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant”, a-t-il déclaré.

UN FUTUR INCERTAIN
Le 24 décembre, il présentera Les 12 coups de Noël sur la première chaîne. Une soirée exceptionnelle durant laquelle l’animateur réservera plusieurs surprises aux fans du programme. La suite, elle, est plus incertaine.

L’ARGENT N’EST PAS SON MOTEUR
« J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant », a-t-il conclu auprès de Télé Magazine. À 63 ans, l’argent ne sera pas sa priorité, même si cela pourrait influer sur sa réflexion.

TOUJOURS AU SOMMET

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…