FRANCIS CABREL : UN PARCOURS QUI N’EST PAS SANS RAPPELER UN AUTRE MONUMENT DE LA MUSIQUE FRANÇAISE
Les propos de Cabrel rappellent le retrait de Jean-Jacques Goldman du monde de la musique depuis plusieurs années. « Je suis serein parce que ça fait quarante ans que je fais ce métier. J’ai adoré. J’adore toujours ça ». En juin 2021, Cabrel avait déjà évoqué son éloignement du show-business, préférant vivre une vie tranquille en tant que père de famille et villageois lors de ses périodes d’absence médiatique. La chanson « Un morceau de Sicre » est un hommage à Claude Sicre, une personnalité toulousaine importante pour Cabrel et les habitants du sud de la France. « Claude Sicre, c’est un personnage toulousain extrêmement important pour nous, gens du sud. Je voulais rendre hommage à cette ville ».

Le single est sorti sur un petit label, mais Cabrel a confirmé qu’aucun album n’était en cours de préparation. « Je ne peux pas dire ça, mais peut-être un encore, si l’inspiration revient. Peut-être un, c’est quand même beaucoup de travail »

UN MANQUE D’INSPIRATION, MAIS PAS UN FIN EN SOI POUR FRANCIS CABREL
Le chanteur a exprimé son manque d’inspiration et d’envie de créer de la musique à l’heure actuelle. « Mon répertoire me convient jusqu’à maintenant. Mes concerts se passent bien. C’est sporadique. Je ne suis pas tout le temps sur scène heureusement, ça me va comme ça« . Cabrel a laissé entendre qu’il pourrait envisager un nouvel album si l’inspiration revenait, tout en soulignant que la création musicale représente un travail considérable, et à 70 ans il n’est plus sûr d’en avoir encore envie. Il a insisté sur le fait que son approche musicale actuelle était axée sur le plaisir de jouer de la guitare et que ses concerts étaient sporadiques, sans pression pour avoir ses chansons diffusées en continu à la radio.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…