Au bout de 23 semaines de grossesse, la maman est hospitalisée dans un centre médical situé à deux heures de route de leur maison. Elle y passe presque le reste de sa grossesse, recevant la visite de sa famille le week-end.

Enfin, vient le moment de l’accouchement, tout se passe bien et Cassie sort de l’hôpital accompagnée de son mari et de ses cinq enfants. Toutefois, une semaine après sa sortie, elle se réveille durant la nuit à cause d’extrêmes douleurs dans la poitrine et d’une tachycardie. Joey l’emmène directement aux urgences dans l’hôpital où elle a accouché et les médecins, après plusieurs examens, découvrent un caillot sanguin dans les poumons de Cassie.

Cassie souffre d’une embolie pulmonaire, c’est-à-dire qu’un caillot circule dans le sang et bloque une ou plusieurs artères irriguant le poumon. En général, ce caillot de sang apparaît lors d’une phlébite puis se décolle de la veine pour remonter jusqu’aux poumons ou au cœur.

Cassie reçoit alors les soins nécessaires à sa guérison. Elle quitte l’hôpital seulement quelques jours après et rentre chez elle. Le couple est accueilli avec beaucoup de joie par leurs enfants. La maman reprend un rythme normal en préparant des gâteaux pour ses filles et en s’occupant des affaires des triplets. Seulement, au bout de quelque temps, les symptômes réapparaissent et Joey la ramène immédiatement aux urgences.

Pendant le trajet en voiture, Cassie perd connaissance. Lorsqu’elle est prise en charge à l’hôpital, les médecins annoncent à Joey que son pronostic vital est engagé. Elle décède par la suite.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…