INTERVIEW. Dans le sixième épisode des auditions à l’aveugle de la treizième saison de The Voice, les téléspectateurs ont découvert Rouslann qui a interprété un titre de Serge Gainsbourg. Le jeune homme de 20 ans a une histoire particulière puisqu’il a été adopté par un couple Belge en Ukraine. Il a accepté de se confier sur son parcours dans un entretien avec Télé-Loisirs.
Certains l’ont peut-être reconnu, Rouslann n’est pas à son premier coup d’essai dans le programme The Voice. En effet, le jeune homme de 20 ans a tenté sa chance dans l’édition Belge il y a déjà trois ans et avait fait un beau bout de parcours dans l’équipe de Typh Barrow sous le nom Jérémy Delaunoy. Le chanteur a dévoilé dans son portrait diffusé dans le sixième épisode des auditions à l’aveugle son histoire particulièrement touchante : il a été adopté à l’âge d’un an et demi par un couple Belge dans un orphelinat en Ukraine. Le candidat a accepté de se confier à ce propos au cours d’un entretien avec Télé-Loisirs.
Rouslann (The Voice 2024) réagit au fait que seul Mika se soit retourné : “Je me suis dit que ça ne plaisait pas”
Télé-Loisirs : Rouslann est votre nom d’artiste, vous dites que celui-ci vous connecte directement à vos origines ukrainiennes. Pour vous, c’était essentiel de faire cet hommage ?
Rouslann : Oui ! Cet hommage était vraiment essentiel parce que je souhaitais vraiment pouvoir faire vivre cet enfant à travers ma musique. Et je trouvais ça intéressant que cette dimension artistique puisse prendre le pas sur mon histoire personnelle. Puis, j’ai beaucoup de fierté d’avoir ces origines. Il y a une dimension plus personnelle qui est celle-ci.
Que signifie ce prénom pour vous ?
C’est mon prénom de naissance. Il a été changé à mon adoption.