Le mariage
Sans perdre de temps, quelques mois seulement après leur rencontre, le couple prend la décision audacieuse de s’unir. Le jeune Égyptien pose rapidement ses valises dans le sud-ouest de l’Angleterre pour commencer leur nouvelle vie à deux.
2 ans de vie commune
Cependant, l’état de grâce est de courte durée et le mariage commence à montrer des signes de faiblesse. En moins de deux ans, les nouveaux mariés prennent la décision difficile de mettre un terme à leur union.
Une histoire d’argent
Apparemment, des querelles financières seraient à la racine de cette séparation hâtive, selon ce qu’a révélé le Daily Mail dans une publication datant du lundi 4 septembre.
La passion pour le pécule
Néanmoins, dès les premiers jours de leur histoire, un représentant de l’ambassade britannique avait mis en garde l’octogénaire. Il l’avait exhortée à ne pas verser d’argent à Mohamed. Un conseil que Iris Jones a choisi d’ignorer, s’envolant pour Le Caire avec une somme considérable de 15 000 livres sterling en liquide, soit environ 17 500 euros. Elle a par la suite révélé comment cette coquette somme s’est évaporée en un clin d’œil.
Des coûts de vie quotidienne
« J’avais 40 000 livres (soit environ 45 000 euros) sur mon compte bancaire, et je confiais ma carte bancaire à Mohamed chaque jour pour retirer 1 000 livres égyptiennes (équivalant à 30 euros) quotidiennement, » a détaillé la femme de 83 ans. Elle a ensuite précisé : « C’était pour couvrir nos frais de vie, les dîners au restaurant, une lune de miel à Charm El-Cheikh, et globalement pour mener la belle vie. »