LÉNIE STRESSÉE PAR SON ÉVALUATION
Cette dernière avait en effet choisi de reprendre un titre de l’artiste lors de son évaluation. Des évaluations en tout point décisives pour les cinq jeunes candidats restant en lice. Un examen que Lénie n’a pas abordé dans de bonnes conditions tant elle semblait stressée par l’enjeu au point de vouloir à tout prix éviter son épreuve de théâtre. Plus à l’aise en danse, comme à son habitude, elle s’est ensuite orientée vers le choix du titre Les yeux de la mama tandis que Kendji Girac était toujours présent dans l’enceinte du château.

KENDJI GIRAC ET MICHAEL GOLDMAN DÉÇUS
Un choix malheureux à en croire les retours communs de l’artiste et du directeur Michael Goldman, estimant que la benjamine du château n’avait pas tout donné lors de son interprétation. Kendji Girac n’avait d’ailleurs pas hésité à conseiller la jeune femme : « Vu que c’est une chanson qui est à voix, je pense qu’il faut en profiter pour que vous chantiez un peu plus. C’est un conseil que je vous donne c’est que vous pouvez la chanter encore plus haut ». On a senti chez le chanteur révélé par The Voice une réelle volonté d’aider Lénie à se dépasser : « On peut la chanter haute car ce sont de belles envolées. Ce sera encore plus beau, vous avez la voix pour le faire ». Mais cette dernière, plutôt têtue et sûre d’elle, n’a pas hésité à s’opposer à lui : « Je pense que je ne monterai pas plus même si en temps normal j’aurais aimé pouvoir la monter plus », bien mal lui en a pris.

LES REMONTRANCES DE KENDJI GIRAC
En effet, une fois l’évaluation terminée, Kendji Girac n’a pas hésité à en remettre une couche : « Les yeux de la mama, il faut que ce soit un peu plus chanté, plus de force, plus de mélodie. On est là aussi pour chanter ». Visiblement déçu de la performance de la jeune artiste en herbe : « Vu que c’est bientôt la finale, il faut essayer de donner un peu plus. C’est ce que j’aurais fait ». Cette dernière est également revenue sur son évaluation un peu plus tard face aux caméras : « Je préfère un peu rester dans ma zone de confort pour l’éval, kiffer mon éval et pas me donner un défi comme ça juste avant de passer ».

TERRIBLE SEMAINE POUR LÉNIE
Une semaine qui s’est avérée terrible pour Lénie donc qui a été nominée pour la première fois et éliminée dans la foulée. L’histoire retiendra donc que la préparation de ce prime a été loin d’être idéale, car outre sa performance sur le titre de Kendji Girac, elle avait également eu quelques soucis au cours de théâtre. En effet, le professeur de théâtre Pierre de Bauer a initié les élèves aux bruitages. Une thématique qui a particulièrement déplu à la jeune Lénie qui n’a pas manqué de le faire savoir : « C’est la première fois que je n’aime pas le cours. Je n’ai pas du tout aimé ».

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…