Les membres de la famille Dudek marquaient à l’époque du drame leur incompréhension face à cet accident peu banal, qui n’aurait, à leurs yeux, jamais dû arriver.


Un accident du même type avait déjà eu lieu
Ce n’est pas la première fois que la société suédoise est confrontée à devoir verser une telle somme, pour des faits similaires.

Pour preuve, d’autres familles avaient déjà été dédommagées par le géant de l’ameublement, à hauteur de 50 millions de dollars en 2016. Mais la somme avait été divisée entre trois familles différentes à la suite du procès. À l’origine, un rappel produit n’avait pas été “suffisamment communiqué”, comme l’indiquait le “New-York Times” au moment des faits.

Toujours selon USA Today, les commodes d’Ikea seraient directement liées à la mort d’au moins neuf enfants ainsi qu’à des blessures avant 2020. Après avoir lancé un programme pour offrir des kits servant à accrocher ces meubles, Ikea avait procédé au rappel de plus de 17 millions de commodes en 2016, dont le modèle qui a tué Jozef Dudek, soit seulement un an avant la mort du petit garçon.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…