L’ACTEUR NE VA PAS BIEN
Face à cet acharnement, Gérard Depardieu aurait décidé de se reclure dans son appartement parisien. Il refuserait même de voir ses proches, selon Farid Khider. “Aujourd’hui, il n’est pas bien. Il n’a pas envie de parler, il est (…) pas bien, il le vit mal. Aujourd’hui, il y a un acharnement médiatique sur lui (…) ils en font des tonnes”, a-t-il poursuivi.
Depuis plusieurs semaines, Gérard Depardieu est victime d’un véritable lynchage médiatique suite au récent documentaire de Complément d’enquête. Suite à cette affaire, l’acteur a préféré garder le silence. Peu de personnes ont de ses nouvelles. Dernièrement, son ami Farid Khider a fait des révélations étonnantes au sujet de Gérard Depardieu sur le plateau de Face à Hanouna. Il a en effet affirmé que l’acteur arrêtait sa carrière.
LA DESCENTE AUX ENFERS DE GÉRARD DEPARDIEU
En 2020, le géant du cinéma français a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Plusieurs femmes ont ensuite porté plainte contre Gérard Depardieu pour des faits similaires. Il y a quelques semaines, Complément d’enquête a dévoilé un reportage dans lequel l’image de l’acteur a une nouvelle fois été salie. On peut en effet entendre le comédien avoir des propos très misogynes et sexuels envers des femmes, même mineures, lors de son voyage en Corée du Nord. Gérard Depardieu a depuis fait la Une de tous les tabloïds. Suite à ce nouveau scandale, la star a perdu beaucoup de choses. Il a notamment été radié de l’Ordre national du Québec. Sa statue au musée Grévin a par ailleurs été retirée. Son sosie officiel a même décidé de lui tourner le dos.
LES STARS SE POSITIONNENT
Suite à ce lynchage médiatique, de nombreuses stars ont tenu à apporter leur soutien à Gérard Depardieu par le biais d’une tribune. Gérard Darmon, Yvan Attal ou bien encore Carole Bouquet ont notamment apposé leurs noms. Cette dernière avait d’ailleurs confié sur le plateau de Quotidien : « Gérard est capable d’être grossier et limite, mais il est incapable de faire du mal à une femme. Ils sont en train de tuer un homme, excusez-moi ». D’autres, ont entre-temps décidé de faire marche-arrière. En effet, ces derniers ne partageaient pas les mêmes idéologies que l’auteur de la tribune. La famille de Gérard Depardieu l’a par ailleurs soutenu dans une tribune publiée dans Le Journal du dimanche.
lire la suite en page suivante