Le trèfle qui est le symbole irlandais par excellence, a été repris par les suprématistes blancs pour affirmer leur affiliation à un gang, dans l’univers carcéral, comme les détenus faisant partie du gang Arian Brotherhood, cette confrérie aryenne formée en prison est connue pour ses activités illégales qui comprennent le trafic de drogue, la prostitution des détenus, et les assassinats commandés.

On est donc très loin de la figuration bucolique du fameux trèfle porte-bonheur, tel qu’on peut se le représenter habituellement…

LA TOILE D’ARAIGNÉE
Quel peut bien être le sens caché du tatouage de la toile d’araignée ? Ce tatouage très populaire peut avoir différentes significations hors de la prison mais derrière les barreaux, il revêt un sens bien particulier. En effet, ce tatouage sur un prisonnier signifie que ce dernier a déjà été incarcéré, et plus la toile est étendue, plus les peines furent longues.

La métaphore de ce motif veut dire que le prisonnier se retrouve pris au piège telle une proie coincée au milieu de cette toile, comme il est enfermé dans sa cellule.

Généralement, un prisonnier se fait tatouer la toile sur le coude, pour faire passer l’image que le détenu a passé beaucoup de temps les coudes sur la table, désœuvré et incarcéré, il purge une longue peine de prison aussi longue que la toile tissée par l’araignée, mais on peut aussi retrouver ce tatouage sur le cou.

Par contre, les toiles multicolores que l’on peut observer dans la rue chez les adeptes de tatouages, ne sont probablement pas des tatouages de prison, pour la simple raison que les tatoueurs de prison ont rarement accès à l’encre de couleur au sein des murs de la prison.

LA DAGUE QUI TRANSPERCE LE COU
Sur un prisonnier en détention, ce symbole d’origine russe d’une dague qui lui traverse le cou est terrifiant. En effet, ce tatouage sans équivoque signifie que ce détenu est de la trempe des pires criminels car il a déjà tué au sein de la prison et qu’il n’a pas peur de récidiver et d’ôter une vie à nouveau.


LA ROSE AVEC DES CORNES
D’après les croyances urbaines asiatiques et russes, ce tatouage signifie que la personne tatouée a fait 18 ans de prison.

LES LETTRES E-W-M-N
E-W-M-N, que peuvent bien représenter ces initiales lorsqu’un détenu les arbore en guise de tatouage ? Eh bien, en fait cette appellation intrigante est tout simplement un acronyme pour « Evil, Wicked, Mean, Nasty », traduction : « Mauvais, Méchant, Malveillant, Vilain ».

LE FIL BARBELÉ
Ce genre de tatouage peu engageant de fil de barbelé tatoué autour du crâne n’est guère rassurant et pour cause, selon la tradition des prisonniers russes, chaque nœud représente une année d’emprisonnement.

Ce tatouage sur le front signifie aussi que la personne en question purge une sentence de prison à vie sans possibilité d’aller en appel de sa condamnation, pas très réjouissant tout cela.

LES DEUX LETTRES AB
Le tatouage des deux lettres AB, est le raccourci d’«Aryan Brotherhood», ou la Fraternité aryenne, une confrérie qui est connue comme le gang de suprématistes blancs le plus puissant au sein du système pénitentiaire des États-Unis.

Ils ne représentent qu’1% de la population carcérale américaine mais sont responsables de 20% des meurtres qui s’y déroulent. Leurs tatouages sont généralement des symboles nazis accompagnés des lettres « AB », ou encore la croix gammée et les boulons SS.
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…