Lorsque les températures sont basses, ces insectes entrent dans un état de faible énergie, appelé diapause, tandis que lorsque les températures sont élevées, ils ont tendance à être plus vifs et s’affairent à trouver de la nourriture pour l’hiver.

Mais tout n’est pas apprécié par les fourmis, il existe en effet des aliments qu’elles détestent et dont l’utilisation dans nos maisons pourrait les faire partir sans avoir à les exterminer.

Bien que de nombreuses plantes soient d’excellents répulsifs pour ces insectes, les fourmis n’aiment pas l’odeur du laurier.
Le fait de le conserver dans la maison ou sur nos balcons a donc pour effet de les éloigner et de les repousser avant qu’elles ne pénètrent dans la maison, tout comme la menthe.

Fourmis : comment s’en débarrasser naturellement ?

Nos grands-mères nous ont également transmis l’utilisation du talc sur le rebord de la fenêtre du balcon ainsi que du sel et de la fécule de maïs dans les coins de notre cuisine, ces ingrédients n’étant pas appréciés par les fourmis.

Grâce à ces méthodes naturelles, nous pouvons éliminer ces insectes de nos maisons sans avoir à les tuer, car ils sont très utiles au fonctionnement de l’écosystème et leur disparition provoquerait un grave déséquilibre écologique.

En effet, ces petits insectes transportent les graines des plantes, favorisant ainsi leur dissémination, et améliorent le sol en recyclant les composés organiques par leur action.
Voir la page 4

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…