Bien qu’il s’agisse d’une décision personnelle et difficile à adopter, Florent Pagny démontre par là-même sa volonté de se battre contre la maladie et de partager les gestes qui lui ont été bénéfiques avec le plus grand nombre.
Une prise de conscience environnementale #
En outre, cette nouvelle approche alimentaire du chanteur reflète également une prise de conscience sur l’impact de la consommation excessive de viande sur notre planète.
Les élevages industriels sont d’importants émetteurs de gaz à effet de serre et participent à la dégradation des terres cultivables, de la biodiversité et des ressources en eau. En cessant sa consommation de viande, Florent Pagny souhaite également transmettre un message écologique et responsable dans le but de peser sur la santé de notre environnement global.
Grâce au soutien de ses proches et aux conseils avisés de sa fille Aël, Florent Pagny fait preuve d’une grande résilience face au cancer.
Sa décision de se passer de viande met en lumière une alternative à considérer pour tout ceux et celles qui souhaitent prévenir ou lutter contre le cancer tout en ayant un impact positif sur leur environnement.
ÉtiquettesFlorent Pagny