Un calendrier chargé pour le chanteur, qui suit un nouveau traitement après une rechute survenue quelques mois plus tôt. De retour en Patagonie, où il a élu domicile depuis de nombreuses années, Florent Pagny a dû revenir à Paris pour son suivi médical. Un déchirement pour celui qui vit loin des projecteurs, dans l’Argentine natale de son épouse Azucena.

Discret sur sa vie privée, Florent Pagny avait néanmoins accepté d’ouvrir les portes de sa maison en Patagonie, pour un numéro de 50′ Inside sur TF1 diffusé en 2017. Une demeure isolée, très simple, sans prétention, située au centre des plateaux arides du pays. “J’aime ça ! Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé, dans les îles notamment. Mais depuis trente ans, je passe surtout du temps en Patagonie (…) C’est le seul pays où je me suis dit ‘Ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau est pure… et il n’y a pas beaucoup de monde”, avait-il confié au magazine So Soir.

“C’est un autre voyage forcément, bien sûr (…) J’ai découvert beaucoup de choses en arrivant là-bas parce que là c’est extrême (…) Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris”, avait expliqué l’artiste dans le reportage de 50′ Inside.


lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…