Crédit photo : Capture TF1
5/7
De multiples récidives
Mais il ne peut cacher son inquiétude : “Ça ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaitre, l’autre fois c’étaient les tâches blanches, maintenant c’est un ganglion qui marque, j’ai pas fait le traitement d’immunothérapie alors il faut vite que je retourne le faire”.

Crédit photo : Capture TF1
6/7
Des tournées pour oublier
Il émet alors un regret. “Si j’avais été en France ces cinq derniers mois peut-être que je n’aurais pas ce ganglion, si j’avais suivi le programme prévu, c’est un peu de ma faute. Mais bon on ne va pas avoir peur, flipper, on va faire ce qu’on a à faire”.

Crédit photo : Capture TF1
7/7
Vivre comme un indigène
En toute transparence, Florent Pagny indique que ce cancer représente “l’épreuve la moins drôle de sa vie”. “C’est toujours moi qui décidais des chemins à suivre, là, c’est un accident qui t’oblige à faire les choses autrement”. S’il guérit, le chanteur souhaite vivre en Patagonie, dans cette “immensité naturelle”, et finir sa vie “retiré du monde”. “Si j’ai la chance de devenir très vieux, il faut envisager de ne plus être en représentation (…) je peux avoir ce fantasme de finir ma vie retiré du monde, et de mourir comme un vieil indien”, conclut-il.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…