Ils forment le duo le plus croquant et le plus fondant du petit écran. Ce mercredi 6 septembre, Cyril Lignac et Mercotte sont de retour dans la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, diffusée sur M6. Lors d’un point presse, le chef cuisinier est revenue avec tendresse sur son amitié avec la blogueuse culinaire.

À vos marques… Prêts ? Pâtissez ! Ce mercredi 6 septembre, Cyril Lignac donne le coup d’envoi de la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, diffusée sur M6. Cette année, le chef cuisinier a demandé aux fans de l’émission de déterminer les desserts préférés des Français afin de concocter des défis inédits.

Tout au long de ce voyage au cœur de la gourmandise, il retrouve avec joie son acolyte de toujours, Mercotte. “Je parle en notre nom parce qu’on est mariés depuis douze ans, c’est toujours un plaisir de faire ce programme et de se retrouver. Maintenant, c’est une famille.”, a-t-il confié avec une certaine tendresse lors d’un point presse organisé le 20 juillet dernier. Très heureux de “partager plein de choses” avec Mercotte, Cyril Lignac se réjouit de pouvoir apprendre à ses côtés au fil des saisons.

Fasciné par l’expérience et le talent de sa complice, il lui voue une profonde admiration. “Mercotte parcourt la France et le monde pour manger des gâteaux et rencontrer des pâtissiers. Elle a une culture qui est quand même très élevée en pâtisserie.”, a-t-il salué. Avant de poursuivre : “Elle connaît les techniques, les goûts.

Elle est très affûtée.” Dès lors, Cyril Lignac se délecte des échanges qu’il peut avoir avec Jacqueline Mercorelli, de son vrai nom. “Pour moi, c’est vachement intéressant de discuter avec elle. Au-delà de tout le reste qui nous lie et notre amitié, quand on fait des dégustations, c’est très enrichissant pour moi.” Et comme tout vieux couple, Cyril Lignac et Mercotte n’échappent pas à quelques scènes de ménage.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…