L’émission Affaire conclue a-t-elle changé la façon dont vous avez de consommer des meubles et des objets ?

Quand vous regardez Affaire conclue régulièrement, vous ne regardez plus les objets de la même façon. Vous apprenez à mieux brocanter. Comme les téléspectateurs, je ne suis pas plus professionnelle qu’eux, mais c’est vrai que c’est passionnant. Avec Affaire Conclue, on apprend qu’il faut chercher la signature ou le cachet d’un fondeur. Que tout ça a beaucoup d’importance. Enfin, moi, c’est des choses que je ne savais pas encore il y a 4 ou 5 mois. Et forcément, à force d’animer cette émission, évidemment, je deviens de plus en plus experte. Mais franchement, le chemin est long avant de maîtriser tous les rouages de tous les objets. Donc, ça va, je n’ai pas peur d’en savoir trop, trop vite ! (rires)

crédit photo : @juliavignali
QUEL EST VOTRE MEILLEUR MOMENT DEPUIS VOTRE ARRIVÉE DANS AFFAIRE CONCLUE ?
Récemment, j’ai eu fou rire. J’ai été invitée aux Enfants de la Télé, il n’y a pas si longtemps et j’ai revu une sorte de bêtisier. Pendant la Coupe du Monde de rugby avec Harold, on a fait venir des joueurs de rugby professionnels. Et voilà, on joue au ballon de rugby sur le plateau et un moment, je jette le ballon vers Harold Hessel et je l’assomme !

Et un mauvais souvenir ?

Entre des acheteurs qui sont forts en gueule et des commissaires-priseurs qui sont des gens extrêmement érudits, qui nous apprennent plein de choses. Je ne peux pas avoir de mauvais souvenirs, je n’ai que d’excellents souvenirs.

Vous parlez d’acheteuses et d’acheteurs grandes gueules, est-ce que ce n’est pas difficile de gérer ces grosses personnalités ?

Moi, j’adore, vous savez, je trouve qu’on gagne toujours dans les émissions de télévision, d’avoir des gens fort en gueule, comme je les appelle, qui sont des vrais personnages. Et puis, il faut beaucoup de caractère pour acheter et revendre. D’ailleurs, en salle de vente, on attend à voir des personnes très flamboyantes. Il faut du panache pour bien acheter et pour bien vendre. Donc moi, au contraire, j’aime beaucoup ce genre de personnalité.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…