LE CHANTEUR D’ADIEU MON PAYS VIT LE DEUIL À SA FAÇON : « JE LUI RACONTE CE QUE J’AI FAIT DANS LA JOURNÉE… »
L’interprète Des filles de mon pays a pris du recul face à la situation. « J’ai eu le temps de réfléchir. (…) Je me suis rappelé que Suzy… Depuis le jour où je l’ai connue, c’était 50 ans de piqûres, de docteurs, de souffrances, de douleurs », a-t-il analysé. Enrico Macias a également su entretenir le souvenir de l’amour de sa vie. Dans l’émission Sept à Huit, le natif de Constantine avait confié ne pas toucher aux affaires de sa femme. « Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dent, tout intact, Ça m’aide, bien sûr. Et tous les soirs, quand je rentre, je lui parle. Je lui raconte ce que j’ai fait dans la journée. Moi, je l’entends. C’est un ressenti que j’ai. Et puis je rêve souvent d’elle. Elle me parle dans ces rêves », a-t-il avoué.
SON ÉPOUSE EST DÉCÉDÉE DANS SES BRAS SUR LE LIT D’HÔPITAL : « ELLE A EU ENCORE UN NOUVEAU SOUPIR… »
Durant cette interview, il avait raconté un instant très intime de la fin de vie de Suzy Leyris. En effet, Enrico Macias explique avoir tendrement enlacer sa femme au moment de son dernier souffle. « J’étais dans une autre salle et on m’a dit ça y est elle est partie. Je suis allé vite dans la chambre, je l’ai prise dans mes bras, et là, elle a eu encore un nouveau soupir. C’est pour ça que je dis qu’elle est partie dans mes bras. Je suis sûr qu’elle a ressenti », avait-il confié sur TF1.
ENRICO MACIAS NE CRAINT PLUS DE MOURIR : « JE SAIS QUE C’EST ENTRE LES MAINS DE DIEU… »
L’homme à la carrière musicale de plus de 60 ans, dit ne plus craindre la mort. « Comme je l’ai [sa femme] vue partir, je n’ai plus peur de la mort parce que la personne qui était un deuxième moi est déjà partie. Donc, je n’ai pas de raison d’avoir peur », a-t-il affirmé dans le Grand Oral. Dorénavant, il s’en remet totalement au jeu de la vie. Le chanteur assurait à France Dimanche : « Je sais que c’est entre les mains de Dieu et quand ça devra arriver, ça arrivera ! »
Ce grand-père de cinq petits enfants a encore pleins de belles aventures à vivre avec sa famille. « L’amour de la famille dépasse tous les autres amours. Je suis comblé. Je n’ai pas le droit de me plaindre… », avait-il déclaré.