LA DISPARITION D’ÉMILE
C’est une disparition au dénouement tragique. Depuis le samedi 8 juillet 2023, Émile n’avait donné aucun signe de vie. Le petit garçon, âgé de seulement deux ans et demi au moment des faits, se trouvait au domicile de ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet.

L’AUDITRICE SE DÉFEND
De son côté, la principale concernée a immédiatement souhaité se défendre. “C’est ce que je vous dis. C’est mon hypothèse” , a-t-elle répondu. “Oui, mais pourquoi la dire ? Pourquoi dire ce grand-père ? Vous vous rendez compte ? Ce grand-père, vous l’accusez sans preuves ! Sans rien !”, s’est agacé le présentateur. Ce à quoi Geneviève a retiré : “Je ne l’accuse pas. J’exprime un ressenti !” .

L’ENQUÊTE SUR LA MORT DU PETIT EMILE EST LOIN D’ÊTRE TERMINÉE
La découverte des ossements d’Émile met fin à l’espoir de le retrouver vivant, mais ne clôt pas le chapitre de cette disparition tragique. La justice devra faire la lumière sur ce qui s’est passé et identifier le ou les responsables de la mort du petit garçon.

LA VÉRITÉ SERA-T-ELLE BIENTÔT FAITE SUR LES CIRCONSTANCES DE LA DISPARITION D’EMILE ?
L’enquête, menée par les gendarmes de la section de recherches de Marseille et les juges d’instruction d’Aix-en-Provence, devra par ailleurs déterminer les causes précises et les circonstances de la mort d’Émile. Un long et difficile chemin de vérité s’ouvre pour la famille et pour tous ceux qui ont été touchés par ce drame.

Le 8 juillet 2023, Emile, âgé de deux ans et demi, se volatilisait du village du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où il passait ses vacances chez ses grands-parents. Malgré d’importantes recherches et l’intervention de la gendarmerie, le petit garçon n’a jamais été retrouvé. L’enquête, initialement ouverte pour disparition inquiétante, a été requalifiée en « enlèvement » et « séquestration ».

DISPARITION D’EMILE : UN PROMENEUR A DÉCOUVERT LES OSSEMENTS DU PETIT GARÇON
Samedi 30 mars 2024, un promeneur a fait une découverte macabre dans un secteur boisé situé à proximité du hameau du Vernet. Il s’agissait d’ossements humains qui, après analyse ADN, se sont révélés correspondre à ceux d’Emile. Parmi les ossements retrouvés, un élément particulièrement important : le crâne du petit garçon, explique Le Parisien.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…