3.Ananas
Selon les scientifiques, l’ananas serait un allié de taille pour limiter l’hyperpigmentation de la peau. A en croire leurs conclusions, son efficacité repose sur des composés phénoliques et soufrés responsables de l’action anti-brunissement du fruit tropical.
Pour en bénéficier, appliquez le jus d’ananas sur votre visage et laissez agir quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau claire et veillez à appliquer un masque hydratant sur votre peau.
Pour éliminer les points noirs
1.Tomate
Grâce à ses propriétés désinfectantes, la tomate peut venir à bout des points noirs disgracieux qui ont tendance à se loger sur votre peau.
Avant de l’utiliser, nettoyez votre visage et ôtez tout résidu de maquillage. Coupez ensuite la tomate en rondelles et posez-la sur votre peau. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.
2.Citron et yaourt
En alliant l’acide citrique de l’agrume aux vertus régulatrices du yaourt, vous serez à même de limiter l’excès de sébumresponsable des points noirs tout en resserrant vos pores.
Pour adopter cette astuce, mélangez une demi-cuillère à soupe de jus de citron à deux cuillères à soupe de yaourt, puis appliquez ce masque sur la zone T de votre visage. Laissez reposer environ 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Mise en garde :
Avant d’utiliser des remèdes naturels, il est indispensable de consulter un dermatologue pour vous assurer que ces imperfections cutanées ne cachent aucune pathologie sous-jacente.