La relation entre la veuve de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell n’est pas au beau fixe depuis la disparition de l’icône du rock and roll français. Désinvolture, dédain, mépris… tout y passe quand Eddy fait allusion aux différentes actions menées par Laeticia.
UN PREMIER CONTACT HOULEUX
C’est sur le plateau de C à vous le mercredi 24 novembre 2012 qu’Eddy Mitchell évoque avec nostalgie les débuts de son amitié avec Johnny Hallyday. Il m’avait volé des disques, se rappelle-t-il encore avec des rires fous.
VOUS AVEZ DIT PREMIER CONTACT ?
Ce premier contact aurait pu finir sur une bagarre, mais avec un peu de recul, schmoll, comme l’appelle affectueusement son entourage, a vu en Johnny un acolyte. Les deux hommes ont découvert qu’ils avaient des goûts musicaux identiques.
UNE AMITIÉ LONGUE DE 59 ANS
Cette brouille va être le début d’une grande amitié 100% Rock and Roll qui va durer 59 ans. Eddy va prendre Johnny sous son aile et les deux hommes ne vont plus se quitter.
QUAND UNE AMITIÉ DEVIENT UNE FAMILLE
Collés l’un à l’autre, Eddy et Johnny deviennent simultanément les parrains de leurs enfants respectifs. Laura Smet devient la filleule d’Eddy et Nathalie Baye celle du Taulier. Comme une vraie famille, ils ne se quittent plus.
AMIS JUSQU’À LA MORT
Lors de son passage à l’émission Sept à huit, Eddy évoque les derniers moments passés avec son ami. Il avait envie de regarder un film en même temps que de se coucher, de dormir, de se reposer… il n’avait pas la force, et moi je n’avais pas envie de l’emmerder.
LA MORT DE JOHNNY HALLYDAY
La disparition de Johnny a créé de nombreuses fissures au sein de la famille en faisant couler beaucoup d’encre et de salive. La polémique autour de l’héritage ne met pas tout le monde d’accord.
La suite en page suivante