Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe de sucre. Appliquez la pâte obtenue sur des aisselles humides et frottez pendant une minute pour exfolier votre peau. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes et rincez à l’eau claire. Hydratez par la suite vos aisselles.
3. Vinaigre de cidre
Sa teneur en acides aminés et en acide lactique permet d’éliminer les cellules mortes et d’empêcher la prolifération des bactéries. Ainsi, la peau est nettoyée et purifiée et c’est ce qui aide à éclaircir les aisselles.
Son mode d’application est simple. Il suffit d’imbiber un coton avec du vinaigre de cidre et de le passer sur les aisselles. Laissez sécher avant de rincer vos aisselles à l’eau claire. Renouveler cette opération quotidiennement pour des résultats efficaces.
4. Gel d’aloe vera
Outre ses propriétés hydratantes et nourrissantes, l’aloe vera permet de régénérer les cellules de la peau, de resserrer les pores et d’atténuer les taches noires. Le gel d’aloe vera a également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui permettent de lutter contre les bactéries et d’apaiser la peau.
Appliquez une couche de gel d’aloe vera sur vos aisselles, laissez poser pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Utilisez cette méthode chaque deux jours pour avoir de bons résultats.
5. Le concombre
Le concombre est connu pour son action hydratante et sa capacité à réduire les cernes et les poches, mais il a également des propriétés éclaircissantes.
Pour cela, frottez simplement des tranches de concombre sur vos aisselles sombres pendant 1 ou 2 minutes. Laissez poser le jus pendant 10 minutes et puis rincez.