LA FNSEA SOLIDAIRE
Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA a également évoqué le souvenir de cette maman qui était une de ses adhérentes. « C’était une personne très impliquée dans le monde agricole, très dynamique ».

UNE ADHÉRENTE DES JEUNES AGRICULTEURS OCCITANIE
Romain Deloustal, le président des Jeunes Agriculteurs Occitanie, a également cotoyé Alexandra Sonac « C’était une adhérente du réseau jeunes agriculteurs depuis plusieurs années, une femme engagée, comme toute sa famille. Aujourd’hui, notre peine est immense. Nous pensons à Alexandra et à toute sa famille ».

DES HOMMAGES DE TOUTE PART DEPUIS LE DRAME DE PAMIERS
Le flot d’hommage incessant et continu depuis le drame de Pamiers s’est également poursuivi sur BFM avec les mots de Jérôme Bayle, un proche de la victime. « Alexandra était une personne vraie, impliquée dans énormément de choses, très passionnée par la chasse ».

UN AMI DE LA VICTIME PREND LA PAROLE
Ce même Jérôme Bayle a par ailleurs évoqué l’accident au micro de l’AFP « C’est dramatique d’en arriver là. La voiture a foncé à toute vitesse sur un mur de paille, qui protégeait le barrage des collègues ».

LE DRAME DE PAMIERS SECOUE JUSQU’À MATIGNON
Ce drame a eu des répercussions jusqu’au plus haut sommet de l’état avec la publication d’un message sur X par le Premier Ministre Gabriel Attal. « Aujourd’hui, tous nos agriculteurs sont en deuil. Notre Nation est bouleversée et solidaire ».

Le drame de Pamiers n’en finit plus de faire parler. Alors que la maman Alexandra est décédée sur le coup, sa fille de 12 ans a malheureusement succombé à ses blessures dans la soirée comme l’indique le parquet de Foix.

DRAME DE PAMIERS, LA TERRIBLE NOUVELLE DU DÉCÈS DE CAMILLE
Un communiqué laconique est donc venu annoncer la terrible nouvelle « La jeune fille est décédée des suites de ses blessures peu après 19 heures ». Camille n’a malheureusement pas pu se remettre de la violence de l’impact. Malgré une prise en charge rapide et un transport en hélicoptère vers l’hôpital de Purpan, le pire n’a pu être évité, mettant les proches de la victime dans une tristesse infinie. Un drame qui aurait dû être anticipé selon Philippe Clarac, le président de la Mutualité sociale agricole (MSA) ariégeoise. « C’est terrible, on s’était justement dit qu’il faudrait faire gaffe à ce que ce genre de trucs n’arrive pas ».


lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…