INSTAGRAM @MATHIEU.CESCHIN
photo 14/15
IL GARDE LE SOURIRE
Nul doute que ses fans ont dû lui envoyer des messages de soutien en le voyant triste. Heureusement, très prochainement, il retrouvera le sourire grâce à l’arrivée de son enfant.

INSTAGRAM @MATHIEU.CESCHIN
photo 15/15
C’est dans la saison 15 de L’amour est dans le pré que les téléspectateurs ont découvert Mathieu. Lors de cette aventure, il a eu un coup de foudre pour Alexandre. Les deux hommes se sont mariés par la suite. Aujourd’hui, ils sont toutefois séparés. Il y a quelques années, Mathieu a appris qu’il était atteint de la maladie de Cadasil. Le candidat a passé un IRM cérébrale pour suivre l’évolution de sa maladie. L’ex d’Alexandre a donné de ses nouvelles.

UN CANDIDAT PHARE DE L’AMOUR EST DANS LE PRÉ
Mathieu a rejoint le casting de la saison 15 de L’amour est dans le pré. Après avoir vécu de nombreuses déceptions amoureuses, l’éleveur de taureaux était déterminé à trouver la personne avec qui passer le reste de sa vie. Le candidat a alors eu un gros coup de foudre pour son prétendant Alexandre. Très rapidement, ils ont décidé de vivre sous le même toit. Le 27 juin 2021, le couple a décidé de passer à l’étape supérieure.
Alexandre et Mathieu se sont en effet mariés. Pour leur mariage, ils avaient invité plusieurs candidats de L’amour est dans le pré, mais également Karine Le Marchand. Peu de temps après leur union, le couple a décidé d’entamer une procédure de GPA. Mathieu rêvait depuis des années de fonder une famille. Il a alors fait appel à une mère porteuse en Colombie. Mais voilà, peu de temps après le début de ce projet, l’agriculteur a appris une terrible nouvelle le concernant.

MATHIEU EST ATTEINT D’UNE MALADIE INCURABLE
Au cours de l’été 2021, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a en effet révélé être atteint de la maladie de Cadasil. Il s’agit d’une pathologie génétique héréditaire incurable. Cette maladie ne touche que très peu de personnes dans le monde. Elle affecte principalement les petites artères de son cerveau et entraîne donc une mauvaise circulation du sang dans cette partie du corps. Mathieu risque à tout moment de faire un AVC. L’espérance de vie de personnes atteintes de la maladie de Cadasil est de 62 ans.

Face à ce terrible coup dur, le candidat de L’amour est dans le pré a pris une grande décision. En 2022, il a annoncé, à la plus grande surprise de tous, sa séparation avec Alexandre. Les fans du couple étaient sous le choc. Alexandre et Mathieu étaient en effet très complices. Personne ne pensait qu’ils pouvaient un jour se séparer. Interviewé chez Jordan Deluxe, l’éleveur de taureaux était revenu sur leur rupture. Mathieu avait ainsi confié : « Alexandre a besoin de tranquillité, de stabilité, d’un quotidien paisible. Moi, je veux profiter pleinement de la vie depuis que je me sais malade ».

MATHIEU VEUT ACCOMPLIR SON RÊVE
Mathieu est depuis célibataire et il ne souhaite désormais qu’une seule chose, accomplir son rêve de devenir papa. Et c’est seul que le candidat de L’amour est dans le pré va poursuivre son projet. Il y a quelques jours, il était d’ailleurs très heureux d’annoncer que sa mère porteuse était enceinte. Sur Instagram, il avait déclaré : « J’ai l’impression de sortir de ma chrysalide, enfin… Mes ailes vont se déployer pour enfin donner sens à la vie, à sa vie ». Il avait alors dévoilé la première échographie de son bébé.

L’agriculteur a vraiment hâte de commencer ce nouveau chapitre de sa vie. Très actif sur les réseaux sociaux, il ne manque jamais de donner de ses nouvelles à ses fans qui s’inquiètent beaucoup sur son état de santé. Dernièrement, Mathieu a expliqué comment se passait l’une de ses journées. Il a alors posté une photo de lui avec le visage fermé et a écrit : « Ce matin, c’est IRM cérébrale pour observer l’évolution de la maladie de Cadasil », avant de poursuivre : « Ce sont des journées moins évidentes et pourtant, elles font partie de ma vie ». Nul doute que ses fans ont dû lui envoyer des messages de soutien en le voyant triste. Heureusement, très prochainement, il retrouvera le sourire grâce à l’arrivée de son enfant.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…