Augmenter le risque de maladies cardiovasculaires
Selon une étude, des chercheurs auraient observé que les personnes insomniaques ou ne dormant pas assez durant la nuit souffriraient d’une tension artérielle et d’un rythme cardiaque plus élevés. Il aurait également été remarqué que le manque de sommeil mènerait à une forte concentration de protéine C réactive qui représente un marqueur important de troubles cardiovasculaires.

Mener à de l’irritabilité
Comme l’explique une étude menée sur des résidents en médecine, le manque de sommeil serait associé à une irritabilité croissante face aux événements auxquels ces derniers sont amenés à faire face au quotidien. D’après les chercheurs, des nuits incomplètes exacerberaient les réactions négatives et diminueraient l’impact d’événements positifs sur le cerveau.

Réduire l’efficacité de votre système immunitaire
C’est en se reposant que le corps permet à son système immunitaire de reprendre des forces afin d’agir de manière efficace. Il est donc évident que lorsqu’une personne ne profite pas d’un sommeil réparateur, les défenses du corps se réduisent instantanément. Selon une étude menée sur 42 participants, une réduction de la réponse du système immunitaire aurait immédiatement été observée après une nuit de sommeil incomplète.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…