Si vous avez l’habitude d’acheter de la laitue en sachet, il existe certaines règles d’hygiène à respecter. Qu’il s’agisse de jeunes pousses ou de salades frisées, il est important de prendre des mesures d’hygiène pour être en bonne santé.

Avec ou sans assaisonnement, la salade emballée est pratique pour une entrée riche en vitamines et minéraux bons pour le corps.

Doit-on laver la salade emballée ?
Avec des fruits et légumes, la salade emballée est délicieuse et elle demeure une source de nutriments imparables. Seulement, un mystère plane sur cet aliment que l’on retrouve au supermarché, à savoir l’utilité de le laver ou non. Selon la Food And Drug Administration (FDA), (l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments), il est important de vérifier l’emballage. Et pour cause, lorsqu’il est écrit sur celui-ci « prêt à manger » ou « triplement lavés », vous pouvez mettre la salade directement dans le saladier. Et pour cause, lors de la récolte de la salade, celle-ci est automatiquement lavée et désinfectée avec du chlore. Cela dit, il est toujours conseillé de passer la salade même emballée, sous un jet d’eau avec une cuillère de vinaigre ou de bicarbonate dans une bassine par mesure de précaution et pour éliminer les résides de pesticides encore présents.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…