Si votre médecin généraliste pratique l’homéopathie, il pourra choisir de prescrire un remède homéopathique à votre infection urinaire. Mais ne vous traitez pas vous-même sans consultation ! Une complication est toujours possible. C’est votre médecin qui saura déterminer la cause de votre infection urinaire et si vous pouvez la soigner Il trouvera le médicament adapté à votre cas précis et il saura le compléter, si besoin, par un remède conventionnel.
Quels remèdes si l’infection urinaire persiste ou revient ?
Dans certains cas, la prise d’antibiotique en unidose n’agit pas ou pas suffisamment. Reprenez alors contact sans attendre avec votre médecin généraliste, notamment si vous constatez la présence de sang dans les urines. Il vous donnera une ordonnance pour faire une analyse d’urine (ECBU). C’est le seul moyen de savoir exactement quelle est la bactérie responsable de votre infection. Si votre infection récidive, c’est-à-dire que vous en avez déjà eu dans les mois précédents, un ECBU sera aussi le bon moyen de pouvoir l’éradiquer définitivement.
* En fonction des résultats, le médecin trouvera le bon
* Cette fois-ci, la durée du traitement sera plus longue, souvent entre 3 et 5 jours. Respectez bien ce délai.
* Au bout d’un jour ou deux vous n’aurez presque plus mal, mais l’infection elle-même n’est pas guérie pour autant.
Attention ! Si vous ne prenez pas vos antibiotiques suffisamment longtemps, vous risquez d’être à nouveau malade. En plus, la bactérie responsable de l’infection pourrait devenir résistante à cet antibiotique et donc plus difficile à soigner à l’avenir.
Les remèdes de la cystite chez l’homme
Lire la suite en page suivante