La grande consoude contre les douleurs lombaires

La grande consoude est une herbe qui pousse au bord de l’eau et dans les prés humides. Elle a une racine qui ressemble à celle de la betterave, avec de grandes feuilles velues. Utilisée depuis des siècles par les herboristes pour traiter plusieurs troubles cutanés et digestifs, les experts la considèrent comme LA solution miracle pour les personnes qui souffrent de mal de dos.

En effet, la grande consoude possède des propriétés anti-inflammatoires, astringentes, émollientes et cicatrisantes, qui lui permettent de soulager la douleur, d’accélérer la guérison des plaies et entorses, de traiter l’arthrite et la goutte ainsi que de remédier au psoriasis et au desséchement cutané.
Grâce à sa forte teneur en allantoïne, son composant actif, elle permet de stimuler la régénération des cellules cutanées et de la masse osseuse, ainsi que de diminuer l’inflammation.

D’ailleurs, une étude menée par the German Sports University à Bonn, sur 120 personnes souffrant de douleurs lombaires, a permis de prouver son efficacité.

En les divisant en deux groupes, les chercheurs ont demandé au premier groupe d’appliquer une pommade contenant 4 g d’extrait de racine de grande consoude. Le second était doté d’une pommade placebo.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…