LES VILLAGEOIS AU CENTRE DE L’ENQUÊTE
Un défaitisme qui s’explique par les jours qui passent et la multitude de pistes explorées sans résultat. “Dix jours après la disparition du petit Émile, rares sont les villageois qui restent optimistes”, souligne la chaîne. Progressivement, les habitants et voisins, des proches d’Émile, tentent de retourner à “une vie normale, mais forcément cette disparition, elle reste au cœur de beaucoup des discussions”.
À leur échelle, les habitants de Vernet tentent d’apporter leur aide aux enquêteurs. Après les battues, certains agriculteurs ont fait part d’une inquiétude, celle qui impliquerait qu’Émile soit “passé sous un engin agricole”. Une terrible théorie vérifiée par les gendarmes. Les ballots de paille du village ont été fouillés, là encore, sans résultat. Les habitants découragés semblent “ne plus vraiment y croire”, conclu la journaliste.
https://pbs.twimg.com/media/F1RXqRKXgAAVEjn?format=jpg&name=small
LES PISTES DES ENQUÊTEURS DANS L’AFFAIRE DE LA DISPARITION D’EMILE
Dans cette affaire, aucune piste n’est négligée et certains villageois en ont fait les frais. Un adolescent a notamment été auditionné plusieurs fois, après avoir été décrit comme un fils d’agriculteur adepte de la vitesse sur des engins agricoles. Depuis, il a été mis hors de cause. D’autres éléments recueillis pendant les recherches pourraient aider à retrouver le petit Emile.
Les enquêteurs ont à leur disposition les données de 1.600 téléphones portables qui ont borné à proximité du lieu où le petit Emile a disparu il y a dix jours. Les habitants ont été auditionnés, les parents du petit garçon également et la piste des animaux sauvages est toujours étudiée. La priorité aujourd’hui, faire la lumière sur la disparition du blondinet, “chasseur de papillons”.